Au Delà de l'Haut Delà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Une planète quasi-exclusivement composée de diamants a été découverte dans l’espace…

2 participants

Aller en bas

Une planète quasi-exclusivement composée de diamants a été découverte dans l’espace… Empty Une planète quasi-exclusivement composée de diamants a été découverte dans l’espace…

Message par Admin Sam 27 Avr - 12:10

Découverte de la planète « diam’s » :
Une planète quasi-exclusivement composée de diamants a été découverte dans l’espace…

55 Cancri E, c’est son nom, est une planète découverte en 2004, qui serait principalement composée de diamants (diam’s en argot), selon des chercheurs français et américains. Elle se trouverait à 40 années lumière de la Terre, d’après une étude franco-américaine et aurait une densité plus élevée qu’une planète gazeuse, mais moins importante qu’une tellurique (les planètes ayant une densité proche de celle de la Terre).

Une planète à haute température

Cette planète est 25 fois plus proche de son étoile que Mercure ne l’est du Soleil, et atteint une température de 1700 degrés en surface. Nikku Madhusudhan, un chercheur de l’université de Yale, explique ainsi que « la surface de cette planète est probablement couverte de graphite et de diamant plutôt que d’eau et de granit ».

Selon les chercheurs français et américains qui se sont penchés sur le sujet, au moins un tiers de la planète serait composé de diamant, soit environ le triple de la masse terrestre…
Admin
Admin
Admin

Messages : 4338
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 46
Localisation : sur ma planet

http://          http://angeham-magnetisme.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une planète quasi-exclusivement composée de diamants a été découverte dans l’espace… Empty Re: Une planète quasi-exclusivement composée de diamants a été découverte dans l’espace…

Message par Invité Sam 27 Avr - 12:16

Ca m'étonne qu'il n'y ai pas déjà des hommes qui cherche comment avoir ces diamants..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une planète quasi-exclusivement composée de diamants a été découverte dans l’espace… Empty Re: Une planète quasi-exclusivement composée de diamants a été découverte dans l’espace…

Message par Invité Sam 27 Avr - 12:51

je me demande si l'homme ,plutôt que de chercher une nouvelle terre d'acceuil comme la terre part en bidrouille, n'investirait pas plutôt dans celle ci pour pouvoir amasser encore plus ..that is the question ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une planète quasi-exclusivement composée de diamants a été découverte dans l’espace… Empty Re: Une planète quasi-exclusivement composée de diamants a été découverte dans l’espace…

Message par minou Sam 27 Avr - 17:03

Cela me dit quelque chose, kio, il me semble avoir entendu parler de ça ou lu
quelque part peut-être dans le site (du ciel et de la terre) il faut que je fasse des
recherches là-dessus. Si je trouves, je ramène ici la documentation.
Eh ben !!! l'homme n'est pas près d'explorer ce lieu, tant qu'il sera avide d'argent.
Trop beau pour lui. Pas touche !!! planète magnifique qu'il faut préserver car
elle a son rôle à jouer.

minou
minou

Messages : 232
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une planète quasi-exclusivement composée de diamants a été découverte dans l’espace… Empty Re: Une planète quasi-exclusivement composée de diamants a été découverte dans l’espace…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum