L'astéroïde qui devait passer près de la Terre a... disparu !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'astéroïde qui devait passer près de la Terre a... disparu !!!!!!

Message par Admin le Mer 19 Fév - 14:22

http://tempsreel.nouvelobs.com/sciences/20140219.OBS6829/l-asteroide-qui-devait-passer-pres-de-la-terre-a-disparu.html



Il fait dans les 270 mètres de diamètre et devait passer près de la Terre dans la nuit de lundi à mardi. Les astronomes amateurs sont mobilisés pour le retrouver.
Vue d'artiste d'un astéroïde attiré par l'étoile naine GD 61 (NASA, ESA, M.A. Garlick (space-art.co.uk), University of Warwick, and University of Cambridge.) http://www.spacetelescope.org/images/opo1338a/ NASA, ESA, M.A. Garlick (space-art.co.uk), University of Warwick, and University of Cambridge. Vue d'artiste d'un astéroïde attiré par l'étoile naine GD 61 (NASA, ESA, M.A. Garlick (space-art.co.uk), University of Warwick, and University of Cambridge.) http://www.spacetelescope.org/images/opo1338a/ NASA, ESA, M.A. Garlick (space-art.co.uk), University of Warwick, and University of Cambridge.
Partager
Partager sur Facebook432Partager sur Twitter146Partager sur Google+26Partager sur Linkedin0
Envoyer cet article à un amiRéagir0
Recevoir les alertes

C'était l'événement de la nuit de lundi à mardi pour les astronomes amateurs et autres curieux. L'astéroïde 2000 EM26 devait passer près de la Terre, et devenir un show planétaire.

La plupart des sites d'infos ou de vulgarisation scientifique en avaient fait une attraction, proposant même de le suivre en direct grâce au site d'astronomie collaborative Slooh.

Aujourd'hui encore, nombre d'entre eux proposent un "replay"... Le seul hic, c'est que l'astéroïde vedette a décliné l'invitation à son propre spectacle. Et aujourd'hui, on ne sait pas où il est. Au point où une communauté d'amateurs hilares a commencé à le surnommer "Moby Dick".

Pourtant, la bête n'est pas petite. "De la taille de trois terrains de football", titraient de nombreux sites anglo-saxons, sans que l'on ne sache vraiment s'il s'agissait de football américain ou européen... mais qu'importe, 2000 EM26 faisait environ 270 mètres de diamètre. En comparaison, celui qui est tombé à Tcheliabinsk en faisait au maximum... 17.

Comment sait-on qu'il devait passer près de la Terre ? Si on l'attendait, c'est parce qu'on l'a déjà observé (en mars 2000), et que l'on a déduit sa trajectoire de ces précédentes observations. Le site du JPL (Nasa) répertorie d'ailleurs ses éléments orbitaux, ceux-là même qui ont permis de "prévoir" le passage qui n'a pas eu lieu.

La Twittosphère fait toujours des gorges chaudes à ce sujet, notamment avec le hashtag #2000EM26. On peut voir des messages du style "Avis de recherche: astéroïde monstrueux de près de 300 mètres, vu pour la dernière fois en mars 2000, contacter @Slooh pour récompense".







_________________
c'est le Cosmos tout entier qui est le corps divin. nous et tous les animaux, les plantes, les pierres, les paysages, tout ce qui existe, faisons partie du corps et de l’esprit du Grand Mystère. Ensemble nous sommes Wamakaskan, ‘ce qui participe de la Terre (Maka) et du Mouvement céleste (Skan)’.

Tout ce qui existe dans le monde est en réalité de dimension proprement divine et originale.

La terre a un Chant, c'est le sons de L'univers....



La terre a un Chant, c'est le sons de L'univers...

Admin
Admin

Messages : 4338
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 39
Localisation : sur ma planet

http://          http://angeham-magnetisme.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum